Présentation Aux Docks d’Arles

La galerie « Aux Docks d’Arles »

 

Située dans le périmètre historique de la cité, elle raconte dans ses fondations et ses murs son passé millénaires mais aussi plus récent. Depuis l’arc de Constantin disparu aux vestiges du couvent des Frères Prêcheurs, à l’épicerie Aux Docks d’Arles du début du XXème siècle, jusqu’à la galerie d’art ouverte en juillet 2016 qui en garde le nom.

 Cet espace est géré par quelques passionnés regroupés en association s’attachant à soutenir des artistes plasticiens, photographes et autres venus de tous horizons et à promouvoir et défendre leurs créations par l’organisation d’expositions et de manifestations culturelles (lectures, rencontres d’artistes…)

 

La saison 2019 est placée sous le signe du voyage :

Du 2 au 27 avril, la galerie prête ses cimaises aux  nouvelles propositions  du peintre  andalou–arlésien KABILA, onze ans après son « opus non dei »  à la chapelle Sainte-Anne. (Vernissage le 5 avril à partir de 18h30).

Du 4 au 12 mai, dans le cadre du FEPN, nous soutenons la photographe sud-africaine

Nontsikélélo VELEKO qui donne à voir « NUDE » (Rencontre d’artistes le 8 mai à 19h).

Invitées en même temps aux  Docks d’Arles, deux photographes grecques,  Mady LIKERIDOU « Les Vénus de Milo(s) » et Catherine TSAKONA « Primal ».

Du 18 au 31 mai, Catherine VANIER, célèbre céramiste installée en Bourgogne nous propose son œuvre peinte et dessinée moins connue du public.

Du 7 au 30 juin, le peintre cubain Luis RAMONDIZ découvert dans son atelier de La Habana Vieja, est invité aux Docks d’Arles et en France pour la première fois avec ses si singulières grandes toiles peintes.

Du 1 au 28 juillet, le photographe arlésien WILD qui a inauguré la galerie en 2016,  propose « l’Absence est aussi la promenade »

Du 1 au 16 août, la plasticienne argentine Claudia SERANTES offrira « L’esprit des lieux », une installation et ses déclinaisons autour du lieu, son histoire, ses couleurs.

Du 17 au 31 août,  « Point Clouds - paysages photogrammétriques »

A mi–chemin entre photographie et 3d, Vincent GERMOND nous propose de suivre ses pas au sein de ses paysages.

Du 4 au 26 septembre, AN’DO,  venue de l’Indre avec  « les Irremplaçables » installation-sculptures, porte sans bruit mais avec force, un regard sur le monde, l’actualité, le quotidien.

Du 1 au 13 octobre, le photographe Jean-Luc DUBIN présentera ses séries photographiques, anthropologiques et philosophiques « Anime pezzentelle di Napoli » et « Naples, les cousus et autres photo objets »

 Aux docks 2

Renseignement :

Galerie  « Aux Docks d’Arles »

44 rue du Docteur Fanton 13200 Arles (en face de la  librairie Actes Sud)

Tél : +33 06 24 25 88 79

Mail : auxdocksdarles@gmail.com

Site : www.auxdocksdarles.com

Face book : Aux Docks d’Arles

 Aux docks 2

Actions sur le document